Illustration d'une grève à la gare de Montparnasse, Paris.
Illustration d'une grève à la gare de Montparnasse, Paris. — Jacques Witt

VOUS TEMOIGNEZ

Grève du 5 décembre: Travail, transports, enfants... Quelles dispositions allez-vous prendre ?

Le mouvement de grève contre la réforme des retraites prévu le 5 décembre pourrait durer, selon les syndicats

SNCF, RATP, hôpitaux publics, écoles et peut-être même la police… La grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites, le 5 décembre prochain, devrait être très suivie. Les syndicats appellent même à une grève reconductible, et tout laisse à croire qu’elle pourrait durer. Sans inflexion du gouvernement face aux revendications des grévistes, le mouvement pourrait se prolonger jusqu’aux fêtes de fin d’année.

Comment se rendre au travail ? Comment faire garder ses enfants ? Quelles solutions pour pallier le manque de transports en commun ? Les problématiques pour gérer cette journée, et les suivantes, sont multiples. Et vous, comment allez-vous vous organiser ?

Allez-vous télétravailler ? Allez-vous vous retrouver avec des collègues dans un espace de coworking ? Allez-vous faire du covoiturage pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Ferez-vous garder vos enfants par une baby-sitter ? De la famille ? Prendrez-vous un congé faute de solution ? Racontez-nous vos projets pour gérer cette période de grève.