Isère : Un couple de retraités retrouvé mort, intoxiqué au monoxyde de carbone

ACCIDENT Un couple de septuagénaires a été retrouvé mort ce dimanche matin à Beauvoir-de-Marc en Isère

E.F.

— 

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). — GILE Michel/SIPA

Les pompiers n’ont pu que constater le décès des deux retraités. Un couple de 75 ans a été découvert mort ce dimanche matin en Isère, intoxiqué à son domicile à Beauvoir-de-Marc au monoxyde de carbone. Selon Le Dauphiné, le fils des victimes a découvert ses parents décédés ce 17 novembre, vers 10 h, alors qu’il allait leur rendre visite.

Le couple, sans électricité depuis les fortes chutes de neige qui se sont abattues dans la région jeudi, avait installé un groupe électrogène à son domicile. Le parquet de Vienne a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, même si l’intoxication ne fait guère de doute.

A leur arrivée dans l’habitation, les services de secours ont en effet constaté une forte émanation de dioxyde de carbone. Depuis l’épisode neigeux, plusieurs intoxications ont été observées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes où 70.000 personnes restaient privées d’électricité ce dimanche midi. La préfecture de l’Isère rappelle la dangerosité des groupes électrogène, à installer impérativement à l’extérieur des habitations.