Neige : Les camions de plus 7,5 tonnes interdits de circuler sur les grands axes d'Auvergne Rhône-Alpes

ALERTE METEO En raison de l'épisode neigeux de ce jeudi en Auvergne Rhône-Alpes, les préfectures ont pris des restrictions de circulation pour les poids lourd de plus de 7.5 tonnes

Elisa Frisullo

— 

Camions et voitures bloqués sur l'autoroute A47 . Illustration
Camions et voitures bloqués sur l'autoroute A47 . Illustration — Philippe Desmazes AFP

L’objectif est évidemment d’éviter, comme c’est le cas fréquemment lors des épisodes neigeux, de voir des files de poids lourd bloquées sur les routes. En raison des chutes de neige conséquentes en cours depuis ce jeudi après-midi en Auvergne Rhône-Alpes, les préfectures ont pris des mesures de restriction de circulation pour les poids lourd de plus de 7,5 tonnes, apprend-on auprès de Vinci Autoroutes.

Des mesures applicables depuis midi

« Afin de renforcer la sécurité des conducteurs et de fluidifier le trafic, une interdiction de circuler pour ces camions a été prise sur plusieurs axes dès 12 heures ce jeudi », ajoute Vinci.​ Cette mesure est ainsi active sur l’A89, entre Clermont-Ferrand et Lyon, sur l’A72, avec des entrées interdites de Feurs à Andrézieux.

Les poids lourds concernés ne sont pas non plus autorisés à rouler sur l’A46, avec des entrées interdites entre les échangeurs de Saint-Priest Bel-Air et Communay et sur l’A7 entre Lyon et Bollène, ajoute Vinci Autoroutes. « Les chauffeurs de poids lourd sont invités à s’arrêter sur les aires du réseau, en amont des secteurs concernés par les chutes de neige », ajoute l’exploitant.