La montre la plus chère au monde a été vendue aux enchères à plus de 28 millions d’euros

LUXE Près de 100.000 heures de travail ont été nécessaires à sa confection

20 Minutes avec agence

— 

Cette montre de la marque Patek Philippe non seulement unique, mais aussi la plus chère du monde
Cette montre de la marque Patek Philippe non seulement unique, mais aussi la plus chère du monde — PatekPhilippeGeneva

Une montre a battu à plate couture tous les précédents records de vente. La Grandmaster Chime 6300A-010 a été acquise à plus de 28,1 millions d’euros aux enchères « Only Watch », ce samedi à Genève ( Suisse). L’objet de la marque Patek Philippe est unique en son genre. C’est la seule qui a été confectionnée en acier inoxydable et c’est aussi le modèle le plus compliqué jamais réalisé par la firme, révèle le magazine Forbes.

Le précédent record de la montre la plus chère au monde était détenu par une Rolex Daytona, qui avait appartenu à l’acteur et réalisateur Paul Newman. Elle avait été vendue en 2017 à hauteur de 16 millions d’euros.

Minutie et délicatesse

La Grandmaster Chime a été introduite par une série de sept montres, en 2014, pour célébrer les 175 ans de la prestigieuse entreprise, révèle le magazine économique. La fabrication d’une montre à plusieurs millions d’euros nécessite par ailleurs une extrême minutie. Une vidéo diffusée par la marque Patek Philippe, disponible sur YouTube, montre le processus de création d’un tel objet.

Le modèle de la Grandmaster Chime 6300A-010 a été confectionné exclusivement pour la luxueuse vente aux enchères « Only Watch » et a nécessité près de 100.000 heures de travail, précise le site d’informations Capital. L’identité de l’acquéreur du bijou reste, quant à elle, inconnue.