Intempéries en Nouvelle-Aquitaine : Le trafic des trains restera interrompu entre Dax et Morcenx jusqu’à mardi

METEO Un nouveau glissement de terrain est survenu ce vendredi, si bien que le rétablissement du trafic n’est pas prévu avant mardi

M.B.

— 

Les fortes précipitations ont entraîné des glissements de terrain.
Les fortes précipitations ont entraîné des glissements de terrain. — SNCF

Le trafic SNCF sur Dax-Morcenx ne reprendra finalement pas ce vendredi, comme espéré par la SNCF. Alors que de fortes précipitations s’abattent sur le sud de la Nouvelle-Aquitaine (en six jours, l’équivalent d’un mois de précipitations s’est abattu dans la région), un « nouveau glissement de terrain est survenu vendredi dans la matinée, dans la zone de Laluque » indique la compagnie.

En conséquence, les circulations restent « totalement interrompues entre Dax et Morcenx ». Au regard « des prévisions météo pessimistes (très fortes précipitations à venir concentrées sur des périodes courtes), la reprise des circulations n’est pas envisagée avant mardi 12 novembre en début d’après-midi » poursuit la SNCF.

Les TGV en provenance de Paris auront Bordeaux pour terminus

Pour les TER, des navettes bus sont maintenues, mais « les TGV en provenance de Paris et à destination de Pau-Tarbes et Hendaye, sont terminus Bordeaux. » La SNCF recommande « fortement » aux voyageurs de reporter leur voyage. Les billets concernés sont totalement échangeables et remboursables sans frais. Les TGV continuent de desservir Toulouse et Arcachon.

« La ligne Dax-Puyoô est quant à elle fermée suite à des inondations sur plusieurs zones. De fortes pluies sont prévues jusqu’à 13 h. La ligne restera fermée au moins jusqu’à la fin de la journée. »