C'est l'heure du BIM : Campements évacués, Française des Jeux à acheter et PSG qualifié

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)…

M.C.

— 

Des migrants sur le point d'être évacués par les forces de l'ordre à Paris, le 7 novembre 2019.
Des migrants sur le point d'être évacués par les forces de l'ordre à Paris, le 7 novembre 2019. — AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Paris : Importante opération d’évacuation de campements de migrants dans le nord-est

Une importante opération d’évacuation de deux campements regroupant entre 600 et 1.200 migrants à cheval sur le nord-est de Paris et la Seine-Saint-Denis a débuté jeudi matin, a constaté un journaliste de l’AFP. Près de 600 policiers accompagnaient jeudi depuis 6h des exilés qui vivaient sous des tentes de fortune près du périphérique parisien vers des bus pour les emmener dans des gymnases ou des centres d’accueil franciliens, dans une opération conjointe de la préfecture de police de Paris et la préfecture de la région Ile-de-France.

Française des Jeux : L’Etat va céder 52 % du capital, soit 99,3 millions d’actions

Dans le cadre de la privatisation de la Française des Jeux, l’Etat va céder « un maximum » de 99,3 millions d’actions du groupe, soit 52 % du capital, a indiqué l’entreprise, ce jeudi, au premier jour de la souscription qui précède son entrée en Bourse le 21 novembre. La fourchette indicative de prix a été fixée entre 16,50 euros et 19,90 euros par action, l’Etat devant donc tirer de l’opération un maximum de 1,97 milliard d’euros, sans intégrer la décote de 2 % annoncée pour les investisseurs particuliers, selon un calcul de l’AFP.

PSG-Bruges : Malgré une performance très moyenne, Paris assure l’essentiel et se qualifie pour les 8es

On va dire que l’essentiel est assuré. En s’imposant dans la difficulté face à Bruges – et le mot est faible –, le PSG a obtenu sa qualification pour les 8es de finale de Ligue des champions à deux matchs de la fin de la phase de poule. Mais on attendait tout de même beaucoup mieux des hommes de Tuchel après le revers à Dijon vendredi dernier.