Lyon : Il laisse son petit garçon toute une soirée dans la voiture pour filer à un rendez-vous

FAITS DIVERS L’homme a d’abord minimisé les faits avant de regretter son geste

C.G.
— 
Les locaux de l'hôtel de police de Lyon.
Les locaux de l'hôtel de police de Lyon. — C. Villemain / 20 Minutes

Un père de famille de 37 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon. Originaire de l’Isère, l’homme est soupçonné d’avoir abandonné son fils de 8 ans toute une soirée dans sa voiture afin de filer à un rendez-vous avec une « connaissance ».

C’est une passante qui a trouvé le petit garçon et appelé la police vers 1 h, précise Le Progrès. Alors qu’elle marchait rue de Gerland, elle a entendu l’enfant pleurer. Ce dernier lui a expliqué que son père l’avait laissé là depuis 21 h.

Rappel à la loi

Contacté par la police, le père de famille est rapidement revenu sur place pour être emmené au commissariat. Entendu par les policiers, il a d’abord minimisé le laps de temps durant lequel il s’était absenté avant de reconnaître les faits.

Il est convoqué devant la justice pour un rappel à la loi.