Grâce à son cadre de vie, Bordeaux est à nouveau la ville où les Français aimeraient le plus travailler

CLASSEMENT Selon le classement Great Place To Work, Bordeaux arrive devant Toulouse et Paris, sauf pour les millenials qui ne placent Bordeaux qu’en troisième position

M.B.

— 

Le cours du Chapeau-Rouge à Bordeaux
Le cours du Chapeau-Rouge à Bordeaux — Mickaël Bosredon/20 Minutes

Le traditionnel classement Great Place To Work vient de dévoiler son palmarès pour 2019. Ce cabinet d’audit qui évalue la qualité de vie au travail, sollicite chaque année un échantillon de la population française, dont une part de salariés, sur la ville où ils aimeraient le plus travailler.

Pour la sixième année consécutive, Bordeaux conserve sa place de leader, avec 30 % de personnes qui ont déclaré vouloir travailler dans la capitale girondine, son cadre de vie étant largement plébiscité.

Les millenials accordent plus d’importance au dynamisme économique

Avec, respectivement, 24 % et 23 % des votes, les salariés français placent Toulouse puis Paris juste après Bordeaux, tandis que Montpellier maintient sa 4e place avec 22 % des votes, et que Lyon se hisse de nouveau dans le Top 5 après une année d’absence.

En revanche, si l’on prend uniquement les moins de 34 ans, le classement varie : Paris et Lyon devancent désormais Bordeaux avec respectivement 34 % et 32 % des résultats. « Les millenials semblent accorder plus d’importance que le reste de la population active au dynamisme économique et aux opportunités d’emplois, ainsi qu’aux infrastructures de transport et à l’accessibilité de la capitale » relève l’étude.