Notre-Dame de Paris : Six mois après, 922 millions de promesses de dons

RECONSTRUCTION « Cent quatre millions d’euros ont d’ores et déjà été versés », a indiqué ce mardi le ministre de la culture Franck Riester, lors d’un point sur le sort de la cathédrale

20 Minutes avec AFP

— 

Les opérations de consolidation de la structure de Notre-Dame.
Les opérations de consolidation de la structure de Notre-Dame. — Mario-FOURMY/SIPA

Six mois après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame, 922 millions d’euros de dons et promesses de dons ont été reçus pour rebâtir la cathédrale, a annoncé mardi le ministre français de la Culture Franck Riester.

« Cent quatre millions d’euros ont déjà été versés par les donateurs qui sont au total 350.000 », a-t-il précisé lors d’une conférence de presse à Paris, faisant le point sur le sort de la cathédrale.

« Trop tôt pour dire si le montant des dons suffira »

« Il est bien trop tôt pour dire si le montant des dons suffira, l’Etat assumera ses responsabilités, on ne va pas laisser Notre-Dame en plan », a-t-il souligné.

Trois fondations – Fondation Notre-Dame, Fondation du patrimoine, Fondation de France – et le Centre des monuments nationaux (CMN), ont été chargés de recueillir les fonds dans le cadre de la souscription nationale lancée pour la reconstruction de ce joyau gothique.