Incendie de l’usine Lubrizol à Rouen : Le Sénat vote à l’unanimité la création d’une commission d’enquête

ENQUETE Les sénateurs veulent évaluer « l’intervention des services de l’État dans la gestion des conséquences environnementales, sanitaires et économiques de l’incendie »

20 Minutes avec AFP

— 

	Une pancarte éloquente devant le palais de justice de Rouen, où les manifestants témoignent de leur inquiétude après l'incendie de Lubrizol. Le 8/10/19.
Une pancarte éloquente devant le palais de justice de Rouen, où les manifestants témoignent de leur inquiétude après l'incendie de Lubrizol. Le 8/10/19. — D.Bancaud/20minutes

Le Sénat a voté à l’unanimité ce jeudi la création d’une commission d’enquête « afin d’évaluer l’intervention des services de l’État dans la gestion des conséquences environnementales, sanitaires et économiques de l’incendie de l’usine Lubrizol », entreprise classée Seveso, le 26 septembre à Rouen.

Composée de 21 membres, la commission d’enquête, mise en place pour une durée maximale de six mois, se penchera aussi sur l’application des règles auxquelles sont soumises les installations classées « afin de tirer les enseignements sur la prévention des risques technologiques ».