Normandie: Les usagers des trains SNCF dédommagés après plus de 1.000 heures de retard

RABAIS Les usagers des lignes normandes obtiendront une indemnisation une 25 % sur leur abonnement du mois de novembre

20 Minutes avec agence

— 

Les usagers des lignes normandes de la SNCF s'insurgent des nombreux retards de la compagnie ferroviaire
Les usagers des lignes normandes de la SNCF s'insurgent des nombreux retards de la compagnie ferroviaire — PATRICK LEVEQUE/SIPA

Les voyageurs des lignes Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Rouen-Le Havre vont bénéficier d’un rabais de 25 % sur leur abonnement SNCF au mois de novembre, selon l’ADURN et UDUPC, deux associations de défense des usagers, dans un communiqué. Un geste en réponse aux 1.000 heures de retard enregistrées sur leurs lignes depuis janvier.

Les associations ont réussi à faire plier la SNCF. Ce « geste commercial à destination des abonnés concernés » va donc être obtenu, ont-elles expliqué. La décision a été acceptée par la compagnie ferroviaire, à la suite d’une réclamation qui lui a été adressée – ainsi qu’à la région Normandie – par courrier début août.

La Normandie, touchée par les retards

Tous les renseignements concernant les modalités de remboursement sont disponibles via le communiqué mis en ligne par les associations. Celui-ci précise qu’un e-mail de la SNCF sera « très prochainement » adressé aux usagers concernés par l’indemnisation.

La région Normandie est particulièrement touchée par les problèmes de retard. En juin, de violents orages s’étaient abattus dans le secteur de Lisieux (Calvados). Les secours avaient dû intervenir plus d’une centaine de fois dans le secteur à cause, notamment, des inondations.