Lyon : Ils vont tenter de battre le record du monde de la plus grande planche apéro

GASTRONOMIE Une cinquantaine de chefs et commerçants va réaliser une immense planche apéro le 11 octobre sur l'un des marchés de Lyon

Elisa Frisullo

— 

A Lyon, une planche apéritif de 50 mètres de long doit être réalisée le 11 octobre. Illustration
A Lyon, une planche apéritif de 50 mètres de long doit être réalisée le 11 octobre. Illustration — Louise MERESSE/SIPA

Après le plus grand saucisson brioché au monde, en 2015, Lyon pourrait bien décrocher un nouveau record gastronomique le 11 octobre prochain. Ce jour-là, une cinquantaine de chefs et artisans commerçants vont tenter de confectionner la plus grande planche apéro du monde, dans le cadre de [Re] trouvailles, un festival organisé dans l’hypercentre par My Presqu’Ile.

Le défi ? Réaliser une planche de 50 mètres de long, mettant à l’honneur l’art de l’apéro et les lyonnaiseries, précise la structure de management du centre-ville. Un huissier sera présent pour constater le record et transmettre ses conclusions au Guiness World record.

Des gourmandises à déguster

Le public ne sera pas en reste puisque chacun sera invité à déguster, de 17h30 à 19h, les spécialités sucrée et salées réalisées pour l’occasion le long du marché Saint-Antoine, en bord de Saône. « Des associations caritatives seront associées à l’événement avec des plats et des portions préparés pour des personnes en difficulté ou démunies », précise My Presqu’île.