Incendie de l’usine Lubrizol à Rouen : Vous avez été exposés, confinés ou évacués, et vous êtes inquiets ?

VOUS TEMOIGNEZ L'incendie qui a atteint le site industriel classé Seveso seuil haut pose encore des questions

T.L.

— 

L'incendie de l'usine de Lubrizol suscite des inquiétudes.
L'incendie de l'usine de Lubrizol suscite des inquiétudes. — BEAUFILS/SIPA

L’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen n'a fait aucune victime mais, quelques jours après, les inquiétudes sont encore nombreuses sur l'impact qu'un tel événement pourrait avoir sur la santé des habitants de la zone.

Si les autorités se veulent rassurantes quant au risque de pollution et de propagation de produits toxiques dans l’air, une odeur désagréable persiste aux alentours du site. Des hydrocarbures et des additifs d’huile de moteur ont brûlé sur place, selon la préfecture.

Des enseignants ont fait valoir leur droit de retrait et des policiers ont fait état de divers maux après leur intervention.

Vous habitez dans l’agglomération rouennaise, comment vivez-vous la situation ? L’odeur propagée par l’incendie est-elle en train de disparaître ou reste-t-elle très présente ? Quelques jours après, avez-vous retrouvé la sérénité ou êtes-vous toujours inquiets quant aux risques de pollution ? Vous pouvez nous répondre en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un prochain article, merci d’avance.