Toulouse gagne (encore) la palme de la meilleure ville étudiante

PALMARES Le site spécialisé « L’Etudiant » classe cette année la Ville rose première pour sa qualité de vie pour étudier

J.R.

— 

Illustration de la ville de Toulouse.
Illustration de la ville de Toulouse. — Rémy Gabalda

Souvent plébiscitée pour son climat et l’attractivité de son bassin d’emploi, Toulouse vient de remporter la première place des villes où il fait bon étudier, au classement du site spécialisé L'Etudiant. Et ce n’est pas la première fois que Toulouse truste le haut de ce palmarès puisqu’elle était déjà en tête du classement l’an dernier, ex aequo avec Lyon qui arrive cette année deuxième !

Montpellier arrive quant à elle à la troisième place du tableau qui a passé au crible les critères de 44 villes étudiantes de plus de 8.000 habitants.

Cinq grands critères

Attractivité de la ville, offre de formations dans le supérieur, vie étudiante, cadre de vie, emploi et nombre de lits en résidence universitaires du CROUS, il faut accumuler les bons points pour arriver en tête.

Selon L’Etudiant, Toulouse arrive troisième pour l’attractivité, cinquième pour la formation, sixième pour le cadre de vie, troisième pour la vie étudiante et première pour l’emploi.