Une grue sur un chantier. (Illustration)
Une grue sur un chantier. (Illustration) — F. Lodi / SIPA

ACTION

Lyon : Un homme retranché sur une grue, une action probablement liée à un conflit de garde d’enfants

Depuis ce jeudi matin, les pompiers et forces de l’ordre sont mobilisés à Décines, où un homme s’est hissé sur une grue dont il ne veut plus descendre

Les banderoles qu’il a déployées laissent peu de doute quant à ses motivations. Depuis des heures ce jeudi, un homme est perché sur une grue à Décines près de Lyon, dont il refuse de redescendre.

Les services de secours et pompiers sont mobilisés depuis 7h30 avenue Jean-Jaurès pour tenter de le raisonner, selon plusieurs médias locaux.

Des élus interpellés

Des gilets jaunes ont été accrochés à la grue et des banderoles laissent penser que l’homme s’est retranché sur la grue en raison d’un probable conflit lié à sa garde d’enfants. « Vous rendrez des comptes à mes enfants », peut-on lire sur l’un des messages adressés notamment au président LR de la région Laurent Wauquiez, au président du conseil départemental de l’Ain et aux élus de l’Ain.

Des membres du Raid, équipés de matériel d’escalade, sont également sur place pour inciter ce père de famille à redescendre. En milieu d’après-midi, l’homme était toujours perché sur la grue.