Lyon : A 5 ans, il fugue de l'école pour éviter de manger à la cantine

INQUIETUDE L'enfant aurait escaladé le mur de l'enceinte et serait rentré chez lui à pied 

C.G.

— 

Un enfant déjeune dans une cantine (illustration).
Un enfant déjeune dans une cantine (illustration). — G. Varela / 20 Minutes

Un petit garçon de 5 ans aurait fugué de son école pour éviter de manger à la cantine sans que le personnel surveillant ne remarque son absence. L’histoire est racontée par le père de l’enfant qui s’est confié au Progrès ce mercredi.

Les faits se seraient déroulés le mardi 10 septembre à 13 heures dans une école de Caluire près de Lyon. Pendant le temps périscolaire, l’écolier se serait caché dans la cour afin d’échapper à la vigilance du personnel encadrant. Profitant que ses camarades soient partis manger, il aurait escaladé successivement deux clôtures entourant l’établissement, se blessant légèrement au cou et serait finalement rentré à pied chez lui.

« Des sanctions seront prises »

Il aurait alors expliqué qu’il trouvait la cantine trop bruyante et qu’il n’avait pas eu envie d’y manger, sachant que ce jour-là, son père était à la maison. L’école ne s’est apparemment pas aperçue de son absence. La maire de Caluire a réagi, promettant des « sanctions ».

« Nous sommes clairement face à une erreur humaine. L’enfant n’aurait jamais dû se retrouver seul dans l’école. Des sanctions seront prises. Il y a une procédure à suivre pour éviter ce type de problème. Ce qui s’est passé est inadmissible », a souligné le cabinet du maire ajoutant qu’une enquête interne avait été ouverte.