Les infos immanquables du jour : Isabelle Balkany de retour à Levallois, plainte contre Le Drian, et flambée du pétrole
ACTU Ce qu’il ne fallait pas rater dans l’actualité de ce lundi 16 septembre 2019
Pour démarrer la semaine d’un bon pied, voici vos immanquables du jour, votre sélection quotidienne des infos à ne pas manquer sur 20 Minutes.
L’article fan-club du jour : A Levallois-Perret, on soutient Balkany pour « ne pas laisser la ville aux charognards »
Trois jours après le jugement du tribunal correctionnel de Paris, les habitants de Levallois-Perret (Hauts de Seine) continuent à venir signer le livre d’or ouvert à l’hôtel de ville en hommage à Patrick Balkany, emprisonné à la Santé pour « fraude fiscale ». Egalement condamnée, son épouse et adjointe, Isabelle a repris les rênes de la ville dès ce lundi, Après une visite de chantier dans la matinée, elle doit surtout animer une réunion de la majorité municipale, dans la soirée. Notre reportage est à lire ici.
L'article procédure du jour :
Plaintes contre Jean-Yves Le Drian, « le recours de la dernière chance » des proches d’enfants français retenus en Syrie
Dix familles ont déposé plainte contre le ministre des Affaires Etrangères pour « omission de porter secours ». 20 Minutes vous explique les motivations de cette procédure par ici.
La vidéo « rentrée littéraire » du jour : Laurent Binet nous donne trois bonnes raisons de lire « Civilizations »
Les livres ? Ce sont les autrices et auteurs qui en parlent le mieux. Chaque lundi, retrouvez en vidéo trois bonnes raisons de lire un roman de la rentrée littéraire, Pour le premier volet, Laurent Binet nous parle de son nouveau livre Civilizations.
L’article pouvoir d’achat du jour : Va-t-on vers une flambée des prix à la pompe après l’attaque d'installations pétrolières en Arabie saoudite ?
Les cours du pétrole ont grimpé de 10 % lundi matin, deux jours après une attaque de drones contre deux installations du groupe Aramco. Bien qu’anticipée, cette flambée des cours du pétrole pourrait nuire à l’économie mondiale et se répercuter dans le budget des consommateurs français, selon les experts du secteur.