Aveyron : Cachez ces pectoraux, il est interdit de se balader torse nu à Villefranche-de-Rouergue

TENUE CORRECTE Après avoir reçu des plaintes d’habitants, le maire de Villefranche-de-Rouergue a décidé de prendre interdisant les torses nus en ville

B.C.

— 

Jusqu'au 31 octobre, les torses nus sont bannis du centre ville de Villefranche de Rouergue, en Aveyron. (Photo d'illustration)
Jusqu'au 31 octobre, les torses nus sont bannis du centre ville de Villefranche de Rouergue, en Aveyron. (Photo d'illustration) — GILE MICHEL/SIPA

A Villefranche-de-Rouergue, cet été, les passants ont pu croiser quelques hommes torse nu. Ne cherchez pas la commune en bord de mer, elle se situe bien au cœur de l’Aveyron, loin des plages et ses touristes en maillot de bain.

Des pectoraux à l’air qui ont suscité des réclamations auprès de la mairie. Pour éviter que cela se reproduise au cours des prochaines semaines, le maire a décidé de prendre un arrêté municipal indique Centre Presse Aveyron.

Amendes en vue

Pour éviter de « perturber le bon ordre et la tranquillité publique » et respecter « la décence vestimentaire », jusqu’au 31 octobre 2019, « il est interdit de circuler torse nu, sur la voie publique ou dans un espace public, à l’intérieur du périmètre Bastide », stipule l’arrêté. On imagine qu’après cette date, il fera trop froid pour tenter une excursion sans rien sur le dos, sous peine de s’enrhumer.

Et gare aux contrevenants qui pourraient exposer leur poitrail lors des journées de fortes chaleurs, ils sont désormais susceptibles d’écoper d’une amende.