VIDEO. Théo Curin, nageur quadri amputé, devient mannequin pour le numéro 1 mondial du soin masculin

BEAUTE Le Lorrain, Théo Curin, champion de natation et amputé des quatre membres, vient de signer un partenariat avec Biotherm Homme

G.V.

— 

Théo Curin.
Théo Curin. — LIONEL BONAVENTURE / AFP

C’est un double vice-champion du monde en titre de natation, amputé des quatre membres, qui va faire parler de lui. Théo Curin, jeune Lorrain de 19 ans, vient de signer un partenariat avec Biotherm Homme, numéro 1 mondial du soin masculin. Le nageur handisport, amputé à l’âge de 6 ans après une méningite foudroyante, a en effet été choisi pour des photos et des vidéos pour une campagne publicitaire digitale, révèle Le Parisien.

Une première en France pour une personne quadri amputée. « Théo est là pour représenter notre marque mais aussi porter nos valeurs », s’est félicité auprès de nos confrères Giulio Bergamaschi, président de Biotherm International. Il poursuit « les mentalités évoluent » et il y a aujourd’hui « un besoin d’inclusivité » dans notre société.

Théo Curin qui s’entraîne à Vichy dans l’Allier a notamment confié au Parisien être « hypercontent » du message envoyé aux valides via « ces clichés où rien n’est dissimulé ». Le lancement de la campagne est prévu le 9 septembre, date du début des Mondiaux de paranatation à Londres.