Féminicide à Cagnes-sur-Mer : Un rassemblement programmé ce lundi soir en mémoire de la victime

MOBILISATION La jeune femme de 21 ans serait la 100e femme tuée sous les coups de son compagnon depuis le début de l'année en France

F.B.

— 

Une marche de mouvement #NousToutes contre les violences faites aux femmes à Montpellier le 24 novembre 2018 (Illustration)
Une marche de mouvement #NousToutes contre les violences faites aux femmes à Montpellier le 24 novembre 2018 (Illustration) — Alain ROBERT/SIPA

Après le rendez-vous du collectif #NousToutes, organisé dimanche sur la place du Trocadéro à Paris, un nouveau rassemblement est programmé ce lundi soir à Cagnes-sur-Mer à quelques mètres de là où a été retrouvé une jeune femme battue à mort. « Nous appelons ce soir à un rassemblement citoyen, à 19h à la gare de Cagnes-sur-Mer, pour faire entendre 100 secondes, pour ces 100 femmes mortes cette année sous les coups de leur compagnon ou de leur ex-compagnon », annonce l’association Tous citoyens! à l’origine de nouveau rendez-vous.

Selon le collectif #NousToutes, la jeune femme de 21 ans tuée dans la nuit de vendredi à samedi serait la 100e morte sous les coups de son compagnon depuis le début de l’année en France. Son corps avait été découvert sous un tas d’ordures quelques heures après le signalement, par des riverains, d’une dispute a priori conjugale.

Son compagnon a été interpellé dimanche en début d’après-midi. Né en 1993, ce jeune homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale, à Nice.