Rentrée scolaire : Racontez-nous vos anecdotes et les bons mots de vos enfants de la rentrée

VOUS TEMOIGNEZ C’est la rentrée des classes, un événement important pour les familles qui donne toujours lieu à des anecdotes et des mots d’enfants. Racontez-nous les vôtres

Ingrid Zerbib

— 

Cartables, nouveaux habits, boule au ventre, anecdotes et mots d'enfants. Pas de doute, c'est la rentrée des classes.
Cartables, nouveaux habits, boule au ventre, anecdotes et mots d'enfants. Pas de doute, c'est la rentrée des classes. — Alain ROBERT / SIPA

Nouveau cartable, nouveaux habits, boule au ventre, envie de se recoucher, yeux qui collent au petit-déjeuner. Pas de doute, c’est la rentrée scolaire. Un événement important pour les familles qui donne souvent lieu à des anecdotes et des mots d’enfants qu’on se plaît à raconter ensuite année après année.

« Je veux pas y aller »

Un cartable oublié dans la voiture, un pantalon de pyjama gardé par inadvertance, un « je veux pas y aller, on va à la piscine plutôt ? », une trace de chocolat chaud en guise de moustache, un élève sur aucune liste, une copine ou un copain habillé pareil, une fourniture scolaire introuvable, un instituteur ou une institutrice qui porte un maillot de l'OM pour fêter la victoire hier face à Saint-Etienne…

Et vous, avez-vous des anecdotes et mots d’enfants à nous raconter à l’occasion de la rentrée des classes ? Vous pouvez répondre en remplissant le formulaire ci-dessous, vos témoignages – qu’on espère croustillants – serviront à la rédaction d’un prochain article. Pourriez-vous éventuellement nous donner le prénom de votre enfant ? Merci d’avance.