Bordeaux : Un rodéo urbain de 150 à 200 motards aux Bassins à flot

PHENOMENE La scène s’est déroulée vendredi soir dans les rues de Bordeaux et a conduit à l’interpellation d’un homme

M.B.

— 

Illustration d'un rodéo urbain.
Illustration d'un rodéo urbain. — HADJ/SIPA

Les riverains du quartier des Bassins à flot, en pleine transformation, se souviendront de cette soirée. Vendredi soir, entre 150 et 200 motards ont tourné au pied du pont Chaban-Delmas, remontant l’avenue Lucien-Faure, pour faire pétarader leurs engins le plus fort possible, tout en klaxonnant.

La scène a duré environ deux heures, et a été filmée par des habitants. Deux heures durant lesquelles les motards ont pris les plus grands risques, slalomant entre les véhicules et grillant tous les panneaux stop et feux rouges. Avant que la police ne soit appelée et n’intervienne pour mettre fin au rodéo – non sans mal, rapporte France Bleu Gironde.

Invitation sur les réseaux sociaux

Les forces de l’ordre ont en effet dû bloquer le pont Chaban-Delmas à la circulation. C’est là qu’un motard a tenté de forcer le barrage, et qu’il a été interpellé, puis placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cette réunion aurait été organisée après une invitation lancée sur les réseaux sociaux. Si la ville de Bordeaux était jusqu’ici relativement épargnée par ce phénomène de rodéo urbain, celle de Lormont, en périphérie, en subit régulièrement.