Les infos immanquables du jour : Fleurs géantes, accident à haute vitesse et nouveau Bleu
ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actualité de ce jeudi 29 août 2019
—

Nous sommes le jeudi 29 août, Michel Aumont s'en est allé,Hugh Grant a perdu tout flegme et la tarte aux fraises n'est plus ce qu'elle était. Le reste de l’actualité est dans nos immanquables du jour.
1. Le gros dossier du jour : La suspension du Parlement au Royaume-Uni
Une pétition qui réunit un million de signataires en un jour. Des réactions indignées qui affluent de tout le pays, et même de l’étranger. Et des explications qui laissent une grande partie des Britanniques sur leur faim. La décision prise par le Premier ministre Boris Johnson de suspendre le Parlement du Royaume-Uni pendant cinq semaines mérite largement un article de décryptage.
2. L’enquête du jour : A Marseille, les mineurs isolés sont-ils privés d’un « papier crucial » ?
Selon les bénévoles du squat Saint-Just, les mineurs isolés de Marseille ne reçoivent plus de récépissé attestant leur prise en charge par le département. Ce document n’était pas officiel, répond un responsable. Nous avons tenté d’y voir plus clair…
3. L’initiative du jour : Des fleurs géantes pour lutter contre la chaleur
Un simple pot d’un mètre de diamètre d’où jaillit une structure sur laquelle se développent des plantes grimpantes, formant à terme un parasol végétal. C’est l’idée de la start-up Urban Canopee qui expérimente à Toulouse sa solution naturelle pour lutter contre la canicule...
4. La vidéo du jour : La femme la plus rapide du monde se tue dans un accident
5. Le live du jour : Revivez l'annonce de la liste des Bleus
On aurait pu également vous faire revivre notre couverture du tirage de la Ligue des Champions ou vous conseiller de réserver votre soirée pour suivre le match décisif de Strasbourg face à Francfort, mais on a finalement porté notre choix sur les annonces de Didier Deschamps. Parce qu’il nous a manqué. Parce qu'il a convoqué Ikoné. Et parce qu'il n'a pas perdu son franc-parler.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. On vous laisse fermer les yeux et ouvrir les oreilles pour profiter de notre série audio « Dans ma bagnole ».