Galère toujours sur l'A47 fermée les trois prochains week-ends entre Sainté et Lyon

CIRCULATION Le pont de Givors fait l'objet de lourds travaux de rénovation depuis mai, ce qui engendre la fermeture fréquente d'une partie de l'A47

Elisa Frisullo

— 

L'autoroute A47, entre Lyon et Saint-Etienne
L'autoroute A47, entre Lyon et Saint-Etienne — E. Frisullo / 20 Minutes

Si vous empruntez souvent l’A47 entre Saint-Etienne et Lyon, il va falloir encore vous armer de patience. Après un été compliqué sur ce trajet, même en période de trafic réduit, la rentrée s’annonce aussi difficile.

Lors des trois prochains week-ends, l’axe autoroutier, connu pour être régulièrement saturé, sera fermé sur une portion en direction de Lyon, en raison des lourds travaux de rénovation engagés sur le pont de Givors au printemps.

Des travaux pour améliorer la sécurité

Dès 22 heures vendredi soir et jusqu’à 15 heures dimanche, l’A47 sera coupée au niveau de l’échangeur 11 La Madeleine, indique ce jeudi la préfecture de région. « Les usagers devront emprunter l’itinéraire de déviation par la RD342 et l’A450 », précisent les services de l’Etat, rappelant la nécessité de ces travaux pour « garantir la sécurité des usagers et améliorer la qualité de la chaussée ».

L’axe sera de nouveau fermé, aux mêmes horaires du 6 au 8 septembre puis du 13 au 15 septembre. Avant de se déplacer, les automobilistes sont invités à se renseigner sur les sites www.dir-centre-est.fr ou coraly.com.