Lyon : La 4G, en phase de test, débarque dans le métro à la grande joie des voyageurs

INNOVATION La 4G, qui doit être bientôt lancée officiellement dans le métro, est actuellement testée dans différentes stations

E.F.

— 

La 4G sera bientôt disponible dans le métro lyonnais. Illustration
La 4G sera bientôt disponible dans le métro lyonnais. Illustration — Elisa Riberry / 20 Minutes

Tout vient à point à qui sait attendre. Après plusieurs mois de chantier, la 4G sera lancée dans les toutes prochaines semaines dans le métro à Lyon. Mais déjà, depuis plusieurs jours, la phase de test permet régulièrement aux passagers de surfer sur le net dans certaines stations. Une mini-révolution que n’ont pas manqué de partager des usagers des TCL sur les réseaux sociaux.

Dans les tunnels d'ici à la fin de l'année

Ce mercredi matin, la présidente du Sytral (autorité organisatrice des transports en commun) s’est même fendue d’un tweet envoyé depuis une station de métro de la ligne D. «Premier tweet envoyé depuis la station de métro Vieux #Lyon, la plus profonde du réseau TCL», a souligné Fouziya Bouzerda.

Après le lancement en stations, prévu initialement pour la fin de l’été dans les stations des quatre lignes de métro et des deux lignes de funiculaire, la 4G devrait être disponible d'ici à la fin de l’année dans les tunnels, rappelle la présidente du Sytral.