Nice: Quand des rats s’attaquent aux oiseaux et aux passants

RATS Des élus d’opposition dénoncent l’invasion de rats dans le quartier des Liserons à Nice, qui n’hésitent pas à attaquer des pigeons, voire des humains

A.M.

— 

Rats fouillant dans une poubelle à coté de la Cathédrale Notre-Dame de Paris en 2017.
Rats fouillant dans une poubelle à coté de la Cathédrale Notre-Dame de Paris en 2017. — HOUPLINE RENARD/SIPA

Un quartier où les rats font la loi. La secrétaire générale d’Un autre avenir pour Nice (PS), Fouzia Ayoub, a posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut voir des rats faire régner la terreur face à des pigeons apeurés dans le quartier des Liserons à Nice. Si la situation peut faire sourire, les habitants n’en peuvent plus, comme le rapporte Nice-Matin. Patrick Allemand, chef de l’opposition PS a adressé un courrier à la mairie, s’insurgeant de la situation.

Il affirme même qu’un jeune a été récemment mordu. Le premier adjoint, Philippe Pradal, est conscient du problème, une dératisation est prévue ce mardi dans le quartier. Il appelle les Niçois à ne pas laisser traîner leurs ordures et de ne pas laisser couler l’eau afin d’éviter toute propagation. Toutes dératisations d’urgence peuvent être demandées sur l’application Allomairie de la ville.