Marseille: Bernard Tapie soigne son cancer grâce à un traitement unique en France

SANTE Bernard Tapie explique dans une interview être soigné de la récidive de son cancer à Marseille, grâce à un traitement unique en France

Adrien Max

— 

Bernard Tapie se fait soigner de son cancer à Marseille.
Bernard Tapie se fait soigner de son cancer à Marseille. — EMMANUEL DUNAND/AFP

L’histoire d’amour n’est pas finie entre Marseille et Bernard Tapie. L’homme d’affaires et ancien président de l’OM a expliqué dans une interview accordée à La Provence, dont il est l’actionnaire, se faire soigner de son cancer à Marseille. Après qu’une récidive de son cancer primaire a été détectée ces dernières semaines, Bernard Tapie a dû suivre une chimiothérapie, suivie de rayons.

En raison de l’emplacement des métastases, près des cordes vocales et de l’œsophage, le traitement est prodigué à l’Institut Paoli-Calmettes. Le seul en France qui dispose d’un nouvel équipement permettant de détruire les cellules cancéreuses avec une grande précision.

Bernard Tapie confie avoir pleuré lorsqu’il a appris que son traitement se poursuivrait désormais à Marseille. « L’idée que tu vas avoir ta vie sauvée grâce à Marseille, quand tu vois ce que les Marseillais m’ont donné ces deux dernières années encore, ça m’a bouleversé », a-t-il expliqué.