Vous témoignez: Etudiants, comment avez-vous trouvé un logement à Paris? Quelles difficultés avez-vous surmontées?

LOGEMENT Qui dit nouvelle année scolaire, dit souvent recherche de logements étudiants. Un passage qui peut parfois s’avérer un véritable casse-tête pour les étudiants à Paris et en Ile-de-France

Camille Tyrou

— 

Plus d'un demi million d'étudiants font leurs études et vivent à Paris.
Plus d'un demi million d'étudiants font leurs études et vivent à Paris. — BALEYDIER/SIPA

Il est de plus en plus difficile de trouver un logement lorsque l’on est étudiant. Cette tâche est d’autant plus compliquée à Paris et en région parisienne :  le nombre d’étudiants à explosé mais pas le nombre de logements.

La rentrée approche à grand pas et pour certains, un stress supplémentaire s’ajoute à l’idée de reprendre les cours : la recherche de logements dans la capitale.

Vous êtes étudiants​ et vous rencontrez des difficultés pour trouver un logement dans Paris ? Racontez-nous votre recherche et les difficultés que vous rencontrez. Au contraire, ça a été facile de trouver un appart, dites-nous comment vous avez fait ? Et que privilégiez-vous : meublé, colocation avec des potes ou intergénérationnelle ?

Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article. Merci d’avance.