Les infos immanquables du jour: Les questions sur la mort de Simon Gautier, la nouvelle saison de «Mindhunter» et Macron reçoit Poutine

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce lundi 19 août 2019

Armelle Le Goff

— 

Le tueur de masse Charles Manson lors de son arrestation
Le tueur de masse Charles Manson lors de son arrestation — VISUAL

Une belle journée qui s’achève avec des immanquables, c’est comme prolonger un peu ses vacances, n’est-ce pas ?

Le sujet du jour : Mort de Simon Gautier: Les questions soulevées par le drame

Le corps sans vie de Simon Gautier, un Français âgé de 27 ans, étudiant à Rome depuis deux ans pour rédiger une thèse en histoire de l’art et qui était parti en randonnée le jeudi 8 août de la ville de Policastro Bussentino près de Naples, a été retrouvé ce dimanche, neuf jours après sa disparition. Si les recherches se finissent donc de la pire des manières, toutes les questions n’ont pas encore trouvé de réponse. 20 Minutes fait le point sur la situation par là.

L’article série du jour : «Mindhunter»: Charles Manson, BTK, «le tueur d'Atlanta»... Qui sont les serial killers de la saison 2?

L’horreur est humaine. Vendredi, la deuxième saison de Mindhunter a été mise en ligne sur Netflix. Cette série produite par Charlize Theron et David Fincher – qui a réalisé les trois premiers épisodes – poursuit son exploration du travail du Behavioral Science Unit, l’équipe du FBI qui a inventé les techniques de profilage. Au fil des neuf épisodes, les enquêteurs font face à quelques-uns des serial killers les plus célèbres. On vous raconte tout ici. 

Le tueur de masse Charles Manson lors de son arrestation
Le tueur de masse Charles Manson lors de son arrestation - VISUAL

L’interview du jour : «Emmanuel Macron se sert de Vladimir Poutine pour s'affirmer aux yeux du monde»

Ce lundi, Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine, à Brégançon, dans le Var, alors que de nombreux dossiers divisent la France et la Russie. Quel intérêt pour le président français de recevoir le chef d’Etat russe, à quelques jours du G7, dont la Russie ne fait pas partie ? Pour Bruno Cautrès, chercheur CNRS au Cevipof, Emmanuel Macron se place dans une culture politique française tout en s’affirmant comme le leader européen. Une interview à lire par là. 

Vous avez aimé ces immanquables, suivez nous à la découverte des sons que vous écoutez en voiture comme ici