Circulation dense sur les routes françaises, rouges dans le sens des retours

ON THE ROAD AGAIN Dans le sens des départs, c’est également rouge dans le Sud-Ouest et sur le pourtour méditerranéen

G. N. avec AFP

— 

Ça va être compliqué ce samedi dans le sens des retours (illustration).
Ça va être compliqué ce samedi dans le sens des retours (illustration). — MEHDI FEDOUACH / AFP

La circulation était dense ce samedi sur les routes hexagonales où des difficultés étaient attendues. La journée est d’ailleurs classée rouge par Bison Futé sur l’ensemble du territoire dans le sens des retours. Pour ce week-end suivant le 15 août, les retours vers le nord devaient « prendre le pas sur les départs vers les régions côtières », selon cet organisme, qui prévoyait une journée orange dans le sens des départs, sauf dans le sud-ouest et sur l’arc méditerranéen (rouge).

En milieu de matinée, quelques ralentissements étaient signalés par Vinci-Autoroutes sur l’autoroute A7 dans les deux sens, sur l’A9 en remontant de l'Espagne vers Montpellier ou encore sur l’A10 et au niveau des entrées et sorties de l’agglomération bordelaises. La circulation « se densifie au fil de la matinée » et les routes devraient être « beaucoup plus encombrées » en fin de matinée, prévient l’opérateur autoroutier.

Accident mortel sur l’A6

Dans l’ouest de la France, Bison Futé relevait aussi des difficultés à l’approche de l’A83 en direction de Bordeaux et plusieurs ralentissements sur la N165 dans les deux sens. Sur l’A6, un accident survenu en direction de Lyon, peu après 4h du matin dans l’Yonne, avait coûté la vie à un jeune homme de 22 ans après un impact avec un véhicule arrivant à contresens, a-t-on appris des sapeurs pompiers.

Sur le même axe, « en raison de l’augmentation du trafic », les usagers étaient invités en milieu de matinée à bifurquer vers l’A39, puis l’A40 en direction de Genève et, après Bourg-en-Bresse à suivre Lyon par l’A40 et l’A42.