Amiens: Des travaux ont débuté près du trou qui s’est formé sur la chaussée

URBANISME Une caméra va inspecter les fondations de l’immeuble près de la cavité, afin qu’un autre trou ne se reforme ultérieurement

C.R.

— 

La place Léon-Debouverie, à Amiens, où une cavité s'est formée
La place Léon-Debouverie, à Amiens, où une cavité s'est formée — Google Maps

Ce lundi matin, une cavité s’était formée sur une chaussée de la ville d’Amiens. Elle avait été découverte par des agents de la police municipale, et le secteur avait été bouclé afin de protéger les curieux qui pourraient s’aventurer aux alentours. D’après nos confrères du Courrier Picard, des travaux sur les réseaux d’eau, de gaz et d’électricité ont débuté ce mardi.

Si les risques d’effondrement ont rapidement été écartés après la découverte de ce trou, les travaux de sécurisation entrepris ce mardi sont nécessaires avant d’estimer ce qui a causé cette chute. Afin qu’un tel événement ne se reproduise plus à l’avenir, une caméra inspectera les caves médiévales ce vendredi, ce qui permettra d’en savoir plus sur l’état de la cavité.

Ce lundi, trois personnes avaient été évacuées à la suite de la formation de ce trou. Elles pourront réintégrer leur logement lorsque les résultats de l’exploration des sous-sols seront connus.