Pour le dernier chassé-croisé de l'été, un samedi noir sur les routes vers la Méditerranée

ALERTE BOUCHONS Dans le sens des retours, samedi est classé orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen

20 Minutes avec AFP

— 

Des bouchons sur le périphérique toulousain. (Illustration)
Des bouchons sur le périphérique toulousain. (Illustration) — F. Lancelot / SIPA

Bison Futé l’avait annoncé : la circulation est très dense ce samedi pour le dernier chassé-croisé de l’été. Toutefois, précise l’organisme, la situation est « conforme aux prévisions » avec du rouge au niveau national et du noir en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen dans le sens des départs.

« Le pic de bouchons cumulés devrait être atteint entre 11h30 et 13 heures », a indiqué à l’AFP Bison Futé qui enregistrait 200 kilomètres de bouchons cumulés vers 9h30. Le trafic était particulièrement dense sur les autoroutes A6 et A7 en direction de la Méditerranée et sur l’A61 autour de Bordeaux.

Dans le sens des retours, samedi est classé orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen.

Circulation plus fluide dimanche

Sur l’A7, en milieu de matinée, il fallait ainsi trois heures pour rejoindre Orange depuis Lyon, soit près du double du temps habituel, selon Vinci-Autoroutes. « Les vacanciers ne semblent pas être partis très tôt ce samedi, contrairement à la semaine passée où les premiers départs avaient commencé dès 4 heures du matin », a encore relevé Bison Futé.

La circulation sera plus fluide dimanche, classé vert au niveau national et orange en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen dans le sens des départs. Ce sera vert au niveau national et orange en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen dans le sens des retours.

Samedi dernier, le pic de bouchons cumulés avait été de 762,4 kilomètres à 12h10.