Manche: Une septuagénaire décède et laisse 40 chats à l'abandon

ANIMAUX Il reste peu de temps pour trouver de nouveaux maîtres aux félins alors que la maison de la défunte va être récupérée par la commune 

20 Minutes avec agence

— 

Une quarantaine de chats attendent de nouveaux propriétaires (illustration).
Une quarantaine de chats attendent de nouveaux propriétaires (illustration). — Gitti Lohr

Une femme de 74 ans qui possédait une quarantaine de chats est décédée le 14 juillet dernier à Taillepied ( Manche). Depuis, des amis cherchent à faire adopter les nombreux félins, rapporte La Presse de la Manche, ce jeudi. Le fils de la défunte, qui habite au-dessus de la maison dans ce village de 26 habitants, a pris le relais mais il a beaucoup mal à nourrir tous les animaux.

Aidée par son mari, une amie de la septuagénaire s'est tournée vers des associations, sans succès. « Nous en avons donné trois au vétérinaire mais il ne peut pas en prendre plus. Un de nos fils en a pris et nous aussi, mais nous ne pouvons pas tous les garder », explique-t-elle.

La maison récupérée par la mairie

Sur la quarantaine de chats qui sont encore en attente d'un foyer, vingt sont stérilisés. Ils vivaient tous à l'intérieur jusqu'à la mort de leur maîtresse, qui « récupérait aussi ceux qu’on abandonnait ».

Il faut en tout cas faire vite pour trouver de nouveaux propriétaires aimants. La maison de la défunte sera récupérée par la mairie à compter du 30 août.