Annecy: Deux personnes grièvement blessées dans un accident de bateau sur le lac

ACCIDENT Deux femmes ont été transportées à l’hôpital dans un état grave. Trois autres personnes se trouvaient à bord de l’embarcation

C.R.

— 

Le Lac d'Annecy, parfois surnommé le «Lac Bleu» est situé dans les Alpes, en Haute-Savoie.
Le Lac d'Annecy, parfois surnommé le «Lac Bleu» est situé dans les Alpes, en Haute-Savoie. — ALLILI MOURAD/SIPA

Chaque premier samedi du mois d’août, depuis de nombreuses années, Savoyards et touristes se pressent pour assister au spectacle pyrotechnique de la Fête du lac dans la baie d’Albigny. Un groupe de cinq personnes a décidé de profiter de ce show depuis le lac d’Annecy, comme le font des dizaines d’autres spectateurs. Toutefois, après la fête, leur bateau a heurté la rive, selon les éléments recueillis par Le Dauphiné Libéré.

Dans le choc, deux femmes de 45 et 73 ans ont été gravement blessées et ont été transportées en état d’urgence absolue à l’hôpital d’Annecy. Elles étaient accompagnées de deux hommes âgés de 70 ans ainsi que d’une adolescente de 12 ans. Tous les trois ont également été emmenés à l’hôpital.

Deux des victimes sont originaires de Lyon, les trois autres d’Albertville. Selon les gendarmes, leur bateau aurait percuté un tronc d’arbre avant de heurter la rive, dans une avancée rocheuse. Un dépistage d’alcoolémie réalisé sur le conducteur s’est révélé négatif.