Alsace: Fortes perturbations en gare de Mulhouse après une panne électrique

ALSACE Le courant a pu être rétabli en début de soirée et le trafic a pu reprendre dans le sud de la région et sur l’axe Bâle-Strasbourg, selon la SNCF

20 Minutes avec AFP

— 

TER Grand Est (archives)
TER Grand Est (archives) — G . VARELA / 20 MINUTES

Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé pendant plusieurs heures mardi dans le sud de l’Alsace après une coupure d’électricité en gare de Mulhouse (Haut-Rhin), impactant « une trentaine » de TER, a-t-on appris auprès de la SNCF. La panne électrique, dont l’origine est pour l’heure inconnue, a débuté vers 18h, empêchant « toute circulation » dans la gare, a indiqué la SNCF sur Twitter.

Selon une source policière citée par le site internet du quotidien L’Alsace, la cause serait un incendie au niveau d’un transformateur. « Une trentaine de trains ont été impactés » au total, a précisé à l’AFP une porte-parole de la SNCF. La plupart ont été « retardés », certains ont dû être « annulés », a-t-elle ajouté, sans pouvoir préciser le nombre de voyageurs concernés par ces retards et annulations.

Le courant a pu être rétabli en début de soirée et le trafic a pu reprendre dans le sud de la région et sur l’axe Bâle-Strasbourg, selon la SNCF. Dans les gares de Colmar et Mulhouse, où le thermomètre a atteint 36° mardi, la SNCF a distribué des bouteilles d’eau aux nombreux voyageurs, selon L’Alsace.