Canicule: Près des deux tiers des Français ne peuvent pas dormir sans draps malgré la chaleur

SONDAGE 65 % des Français sont incapables de se passer d’un drap pendant la nuit mais ils utilisent d’autres techniques pour se rafraîchir en cas de canicule

20 Minutes avec agence

— 

Certains font lit à part pendant la vague de chaleur. (Illustration)
Certains font lit à part pendant la vague de chaleur. (Illustration) — Sabrina Vani / Mood Boa/REX/SIPA

Près des deux tiers des Français (65 %) ne peuvent pas se passer de leurs draps même en période de fortes chaleurs nocturnes. C’est ce qu’indique un sondage réalisé par OpinionWay pour Climsom et relayé ce lundi par le Huffington Post. Curieusement, ils sont presque autant (66 %) à être conscients que les draps, couvertures et matelas sont loin d’apporter de la fraîcheur au corps.

Chacun sa technique

Mais des techniques toutes simples sont mises en œuvre pour mieux dormir en cas de canicule. Ainsi, 52 % des personnes interrogées retournent régulièrement leur oreiller au cours de la nuit, 89 % aèrent le logement au moment où la chaleur s’estompe et 88 % laissent les volets fermés. Une majorité fait aussi confiance à la climatisation (74 %).

Parmi les autres solutions envisagées : dormir nu, utiliser un ventilateur ou faire lit à part. On apprend également que 16 % des Français envisagent de dormir par terre !