Vacances: Partir loin de chez vous vous angoisse? Racontez-nous votre expérience

VOUS TEMOIGNEZ En plein mois de juillet, « 20 Minutes » s’intéresse à ceux qui boudent les vacances loin de chez eux

Lucie Bras

— 

Image d'illustration de départ en vacances.
Image d'illustration de départ en vacances. — Pixabay/ Tookapic

Une eau bleu lagon, un grand soleil, des palmiers sur la plage et des cocktails à longueur de journée. Sur le papier, ça avait l’air pas mal ces vacances. Vous étiez même presque content de partir. Et puis arrive le moment de faire sa valise, de fermer la porte de la maison et de partir sans se retourner vers le Blablacar, la gare ou l’aéroport le plus proche. Et là, ce n’est plus la même histoire : il y a comme une angoisse qui vous retient.

A la fin du séjour, alors que tout le monde est en train de se désoler de la fin des vacances, vous vous réjouissez déjà de retrouver votre vie d’avant et la routine vous semble presque un paradis perdu.

Avez-vous complètement renoncé aux vacances ? Ou alors, si vous appréciez un petit week-end de temps en temps, l’idée de partir sur une longue période ne vous fait vraiment pas envie ? ​Que ce soit le mode de transport qui vous angoisse, la vie en groupe ou le simple fait de partir de chez vous, racontez-nous vos expériences (VOUS N’ETES PAS SEUL). Quelles sont vos astuces pour partir quand même ? Vos témoignages pourront faire l’objet d’un article.