Haute-Savoie: Le corps d'un jeune Lyonnais recherché dans les gorges du Fier

NOYADE Le garçon se baignait dimanche soir avec deux de ses copains en Haute-Savoie lorsqu'il a été happé par le courant dans les gorges du Fier

E.F.

— 

Des plongeurs de la gendarmerie sont mobilisés. Illustration.
Des plongeurs de la gendarmerie sont mobilisés. Illustration. — AFP

Il a été happé par le courant et enseveli sous les rochers devant ses deux amis, impuissants. Des recherches sont en cours ce lundi en Haute-Savoie pour repêcher le corps d’un jeune Lyonnais qui s'est noyé dimanche soir dans les gorges du Fier.

Le garçon se baignait le long du cours d’eau avec deux de ses amis lorsqu’ils ont décidé de plonger dans une partie des gorges plus profondes, dimanche vers 19h30, rapporte Le Dauphiné. Ses deux amis, en état de choc, ont été hospitalisés à Annecy.

Les plongeurs passent la zone au peigne fin

Les recherches ont débuté dimanche soir avec l’aide d’une équipe cynophile. Les chiens ont marqué une zone où se trouverait le corps de l’adolescent. En raison du manque de visibilité et de la dangerosité de la zone, les opérations de secours ont été interrompues à la nuit tombée.

Elles ont repris ce lundi matin au niveau d’un goulet d’étranglement, où le courant est fort, et sont menées par des plongeurs de la gendarmerie d’Aix-les-Bains et de Valence.