Manche: Une bombe américaine datant de la Seconde Guerre mondiale va être neutralisée ce mardi

SECONDE GUERRE MONDIALE Lors de sa neutralisation, qui sera réalisée ce mardi, la population sera évacuée dans un rayon de 800 mètres

Thibaut Chevillard

— 

La découverte d'engins explosifs de la Seconde Guerre mondiale n'est pas rare dans cette région où a eu lieu le débarquement du 6 juin 1944 (illustration)
La découverte d'engins explosifs de la Seconde Guerre mondiale n'est pas rare dans cette région où a eu lieu le débarquement du 6 juin 1944 (illustration) — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

C’est un habitant de Mesnil-au-Val (Manche) qui a découvert sur son terrain cette bombe américaine de près de 230 kg datant de la Seconde Guerre mondiale. « Elle nécessite pour sa neutralisation d’évacuer la population dans un rayon de 800 mètres », a indiqué ce lundi la préfecture de la Manche dans un communiqué. L’opération aura lieu de mardi, de 8 heures à 16h30.

La découverte d’engins explosifs de la Seconde Guerre mondiale n’est pas rare dans cette région où a eu lieu le débarquement du 6 juin 1944. Ainsi, en août 2018, la découverte d’une bombe de 230 kg avait nécessité une opération de déminage à Rouen.