Lyon: Les quartiers de Bellecour et de Guillotière bouclés ce vendredi dès 13h, les voitures ne pourront pas y circuler

CAN2019 Des dispositifs anti-bélier seront également installés vers le secteur de la place Gabriel Péri

C.G.

— 

Des policiers déployés dans le quartier de la Guillotière à Lyon après la victoire de l'Algérie sur le Nigeria en Coupe d'Afrique des nations, le 14 juillet 2019.
Des policiers déployés dans le quartier de la Guillotière à Lyon après la victoire de l'Algérie sur le Nigeria en Coupe d'Afrique des nations, le 14 juillet 2019. — AFP

Craignant des débordements en marge de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations opposant ce vendredi soir l’Algérie au Sénégal, la Préfecture du Rhône a pris des mesures restrictives de circulation « pour garantir la sécurité des personnes et des biens ».

Ainsi les quartiers de la Guillotière et de Bellecour seront bouclés dès 13 heures. Dans le détail, le quai Augagneur, le cours Gambetta (de l’avenue Jean Jaurès au quai Augagneur), le pont de la Guillotière, la rue de la Barre, les pourtours de la place Bellecour, la rue Edouard-Herriot et la rue de Brest seront inaccessibles.

Dispositifs anti béliers

Des dispositifs anti béliers seront également déployés dans les rues donnant accès au secteur Gabriel Péri. Le préfet recommande aux automobilistes de ne pas laisser non plus leurs véhicules stationnés dans les secteurs concernés car, après l’installation des dispositifs anti-béliers, ils ne pourront être déplacés.