«Toy Story 4»: La peluche Forky fait l'objet d'un rappel à cause d'un «risque d'étouffement»

JOUETS Le jouet fabriqué en Chine fait l'objet d'une procédure de rappel en France, aux Etats-Unis et au Canada

20 Minutes avec agence

— 

«Toy Story 4» de Josh Cooley
«Toy Story 4» de Josh Cooley — Disney/Pixar

Malgré ses airs innocents, Forky est dangereux. Le jouet représentant le nouveau personnage de Toy Story 4 fait, en France, l’objet d’un rappel de la part de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

L’avis publié ce lundi par l’organisme indique que les yeux du produit dérivé « sont susceptibles de se détacher ». Un défaut de conception qui « peut engendrer un risque d’étouffement pour les enfants de moins de 3 ans », rapporte FranceInfo.

Un incident le 2 juillet

Le jouet a été fabriqué en Chine. Il était notamment vendu au parc Disneyland Paris entre le 24 avril et le 30 mai. Les personnes ayant acheté la figurine sont priées « de ne plus utiliser le produit et de le retourner à Disneyland Paris pour être remboursés ».

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans n’importe quel magasin Disney. Il est également possible de contacter le service clients du groupe au 08.05.54.07.33. Des dispositifs similaires d’alerte et de rappel ont aussi été lancés au Canada et aux Etats-Unis. Un incident, rapporté le 2 juillet dernier est à l’origine de ces mesures.