La marque Ulta Beauty critiquée pour des retouches sur le visage de Frida Kahlo

CONTESTATION La marque de cosmétique Ulta Beauty a retouché le teint et les sourcils de l’artiste Frida Kahlo pour une publicité

Océane Sinicropi

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Photographie de Frida Kahlo exposée en juin 2007 
au Musée des Beaux-Arts du Mexique
Photographie de Frida Kahlo exposée en juin 2007 au Musée des Beaux-Arts du Mexique — DESRUS BENEDICTE/SIPA

Véritable emblème de la  liberté des femmes, le mono sourcil de l’artiste Frida Kahlo est intouchable. Preuve en sont les polémiques soulevées par les publicités de la marque de beauté Ulta Beauty qui représentent l’artiste sans ce fameux trait caractéristique et le teint volontairement plus pâle. Paradoxe ultime, la légende associée aux publicités qui prône la liberté d’être soi.

Une figure de la lutte contre le capitalisme pour une publicité

Autre polémique : le fait de placer en égérie une personnalité telle que Frida Kahlo qui s’est opposée toute sa vie au capitalisme. C’est notamment ce que soulève une internaute anglophone sur Twitter, « Frida Kahlo était une communiste qui s’est battue contre le capitalisme, elle se retournerait dans sa tombe si elle savait qu’Ulta lui consacre une collection ».

Reste à savoir comment va réagir la marque face à l’opinion publique qui s’oppose à leur ligne.