Haute-Savoie: Enfermé (involontairement) dans sa classe, un enfant de 4 ans privé de repas

FÂCHEUX OUBLI Un garçon se trouvant en petite section de maternelle à Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie) a vécu une sacrée mésaventure mardi midi

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'une cantine scolaire.
Photo d'illustration d'une cantine scolaire. — G. Varela / 20 Minutes

Un père de famille n’est pas près de décolérer. Son garçonnet, qui se trouve en petite section de maternelle à Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie), s’est ainsi retrouvé enfermé mardi dans sa salle de classe pendant l’heure de la cantine. Un couac qualifié d'« inadmissible » par les responsables de la communauté de communes du Pays Rochois, qui envisagent des sanctions contre les animateurs en tort, comme l’explique Le Dauphiné Libéré.

Le personnel du périscolaire a bel et bien oublié l'enfant de 4 ans mardi, pendant près d’1h30 de pause, et celui-ci a donc été privé de repas. Après avoir été découvert par un adulte de l’école, il a été pris en charge par le personnel encadrant. Son père est d’autant plus remonté qu’il n’a été prévenu de ce loupé que le lendemain après-midi.

« J’aurais pu me douter que quelque chose d’anormal s’était passé car mon fils a mangé comme trois le soir même. Puis il ne s’est pas endormi avant 2 heures du matin », indique-t-il au Dauphiné Libéré. L’homme hésite désormais à laisser son enfant au centre de loisirs cet été.