PMA pour toutes: Vous étiez dans la rue en 2013 contre le mariage pour tous, allez-vous vous mobiliser à nouveau?

VOUS TEMOIGNEZ Le projet de loi sur la bioéthique, prévoyant l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, sera débattu en septembre à l'Assemblée

L.C.
— 
La Manif Pour Tous au Trocadéro, à Paris, en octobre 2016.
La Manif Pour Tous au Trocadéro, à Paris, en octobre 2016. — MARTINI VIRGILIO/SIPA

Il y a six ans, des milliers de Français ont défilé dans les rues pour soutenir ou s’opposer au mariage pour tous. Le débat sur la légalisation de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de lesbiennes et femmes seules va-t-il susciter une telle mobilisation ? La mesure fait partie du projet de loi sur la bioéthique, qui sera présenté à la fin du mois en Conseil des ministres avant d'être débattu en septembre à l’Assemblée. 

Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé ce calendrier lors de son discours de politique générale, le 12 juin. La majorité s'attend à ce que des oppositions s'expriment sur cette mesure, même en son sein. En outre, La Manif pour tous, l'une des associations en pointe lors de la contestation du mariage pour tous en 2013, a prévenu qu'elle envisage «des manifestations très importantes» pour exprimer son désaccord sur l'extension de la PMA.

Vous vous étiez déja mobilisé en 2013 lors du débat sur le mariage pour tous, comptez-vous le faire à nouveau contre l’extension de la PMA ? Pourquoi, et comment ? Souhaitez-vous manifester ou envisagez-vous d’autres actions pour faire entendre votre opinion sur ce sujet ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous ou dans les commentaires de cet article. Si vous le souhaitez, ces témoignages resteront anonymes. Ils serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.