Lyon: Le toit terrasse du parking des Halles ouvrira le 11 juillet

NOUVEAUTE Des animations gratuites sont prévues toute la journée

C.G.

— 

La toit du parking des Halles de Lyon, transformé en jardin, ouvrira le 11 juillet.
La toit du parking des Halles de Lyon, transformé en jardin, ouvrira le 11 juillet. — LPA

Un projet attendu depuis presque trois ans. Le toit du parking  des Halles, aménagé en terrasse, ouvrira le 11 juillet à partir de 12h. Le plus vieux parking de Lyon, construit en 1969 et situé le long de la rue Garibaldi, a subi un véritable lifting pour devenir l’un des prochains lieux les plus tendances de la ville.

Désormais, ce « jardin suspendu » accueillera une buvette healthy, des bancs au cœur des espaces paysagers, une œuvre d’art monumentale signée Mengzhi Zheng et un belvédère pour les amoureux de photos urbaines.

Quartier en plein renouveau

« Ce parc avait besoin d’une réhabilitation d’envergure avec l’opportunité pour nous d’expérimenter et proposer de nouveaux services à nos clients, mais aussi aux riverains et à tous ceux qui vivent et travaillent dans ce quartier en plein renouveau », précise Louis Pelaez, directeur de LPA, Lyon Parc Auto.

Pour l’occasion, des animations et des visites gratuites seront proposées toute la journée aux visiteurs, qui n’auront pas besoin de s’inscrire pour en profiter. Au programme notamment : des cours de zumba et un buffet de bonbons.