Lyon: Elle arnaque 68.000 euros aux mutuelles en se faisant rembourser 48 prothèses dentaires

ARNAQUE Cette mère de famille de Givors (Rhône) a été condamnée à de la prison avec sursis devant le tribunal correctionnel de Lyon

E.F.

— 

Illustration dentiste
Illustration dentiste — Franck Lodi/Sipa

Son petit manège a duré de 2011 à 2014, sans que les mutuelles ne réalisent la supercherie. Une mère de famille de Givors (Rhône) a été condamnée en fin de semaine dernière à 6 mois de prison avec sursis devant le tribunal correctionnel de Lyon pour escroquerie.

Pendant toutes ces années, la prévenue, âgée d’une cinquantaine d’années, a confectionné dans son salon de fausses factures pour se faire rembourser une quantité hallucinante de prothèses dentaires. Pour cela, elle a utilisé et falsifié à loisir l’ordonnance faite par le dentiste qui soignait son époux.

Le mari relaxé

Au total, rapporte Le Progrès, elle s’est ainsi fait rembourser par les mutuelles 68.000 euros pour la pose de… 48 prothèses dentaires, jusqu’à ce qu’en 2014, l’un des organismes commence à tiquer. Egalement poursuivi, le mari a expliqué à la barre du tribunal qu’il ne regardait jamais les comptes de la famille et ne s’était donc rendu compte de rien. Il a finalement été relaxé.

Son épouse a également été condamnée à payer 20.000 euros de dommages et intérêts pour ces implants dentaires fictifs.