Lyon: Suspecté d'avoir frappé un SDF avec un tesson de bouteille sans raison apparente

FAITS DIVERS Il doit être présenté ce jeudi au parquet en vue d'être jugé en comparution immédiate

C.G.

— 

Un SDF. (Illustration)
Un SDF. (Illustration) — VINCENT WARTNER / 20 Minutes

Un homme de 23 ans a été interpellé mardi dans le quartier de Montplaisir à Lyon. Agé de 23 ans, l’individu a été arrêté rue Antoine-Lumière par les agents de la BST, Brigades spécialisées de terrain, après avoir été surpris en train d’agresser un SDF.

Selon plusieurs témoignages recueillis par les enquêteurs, le suspect se serait avancé vers la victime, muni d’un tesson de bouteille et l’aurait ainsi frappée sans raison apparente. Le SDF, âgé d’une quarantaine d’années, a été blessé à la tête. Après avoir été examiné par les médecins, il s’est vu prescrire l’équivalent de 10 jours d’ITT.

Une vengeance ?

L’agresseur aurait reconnu les faits, indique la police, mais aurait tenté de se justifier lors de sa garde à vue en expliquant avoir cherché à se venger de l’homme, qui l’aurait précédemment agressé en compagnie d’autres sans-abris.

Déjà connu des tribunaux (11 antécédents judiciaires), le suspect doit être présenté au parquet ce jeudi en vue d’être jugé en comparution immédiate pour « violences volontaires aggravées ».