Rennes: Elle lance une gamme de vêtements pour allaiter facilement en public

CACHEZ CE SEIN Destinés aux jeunes mamans, les tee-shirts et robes de la marque Pêche Melma sont disponibles en ligne

Manuel Pavard

— 

Les robes et tee-shirts comportent une ouverture sur le côté avec un bouton pression et une bande de tissu à l'intérieur.
Les robes et tee-shirts comportent une ouverture sur le côté avec un bouton pression et une bande de tissu à l'intérieur. — M. Pavard / 20 Minutes
  • Une jeune créatrice rennaise lance Pêche Melma, une gamme de vêtements permettant d’allaiter en public facilement.
  • Ses tee-shirts et robes, déclinées avec et sans manche, disposent d’une ouverture sur le côté avec un bouton-pression et d’une bande de tissu à l’intérieur afin de couvrir le corps.
  • Ses vêtements, tous made in France et en coton bio, sont disponibles en prévente jusqu’à vendredi, puis sur le site pechemelma.com dans les prochains jours.

Allaiter son bébé en public, dans un bar, un restaurant ou un parc. C’est la routine pour beaucoup de jeunes mamans, mais ce n’est pas toujours facile avec certaines tenues. C’est pour elles qu’Émeline Gosset-Bellanger, une Rennaise de 35 ans, a conçu la marque de vêtements d’allaitement Pêche Melma.

« Ce projet est né d’un besoin que j’ai eu en allaitant mon fils, âgé de 4 ans aujourd’hui », raconte cette graphiste de formation. « Je voulais rester en terrasse avec mes amis mais je souhaitais passer à autre chose que les vêtements de grossesse déformés pendant neuf mois. »

« Une ouverture sur le côté avec un bouton-pression et une bande de tissu pour couvrir le corps »

Avec ses talents de couturière amateur, Émeline imagine un tee-shirt répondant à ses aspirations. Celui-ci comporte ainsi « une ouverture sur le côté avec un bouton-pression et une bande de tissu à l’intérieur assez large pour couvrir le corps ». « J’ai fait ce vêtement pour pas mal de copines et j’ai eu de très bons retours », explique-t-elle.

Le projet va mûrir petit à petit, aiguillé par sa sœur, couturière de profession à Nice. Très vite, Émeline décide de quitter son poste de graphiste en CDI pour se reconvertir dans « un métier où [elle se] sent plus utile et peut faire [ses] propres choix ». Elle crée Pêche Melma, un nom qui renvoie à « la fraîcheur, la douceur et la gourmandise », et dépose son statut d’auto-entrepreneuse en mai dernier.

Les vêtements sont made in France et en coton bio

Émeline lance une gamme de quatre vêtements : un tee-shirt et une robe, à chaque fois avec et sans manche. Vendus entre 50 à 85 euros, les quatre modèles sont tous déclinés en trois coloris et trois tailles (S, M et L). Et pour la créatrice, pas question de transiger sur les « valeurs ». Dessinés et conçus chez elle, les vêtements sont ainsi « made in France – fabriqués près de Saumur – et en coton bio, précise-t-elle. Je propose aussi le modèle de patron et le kit couture. Je voulais que ce soit compréhensible pour tous pour partager cette idée. »

Disponibles en prévente sur Ulule jusqu’à vendredi, ses tee-shirts et robes seront en vente dans les prochains jours sur le site Internet pechemelma.com et bientôt dans quelques boutiques rennaises du centre-ville. Épanouie dans son nouveau travail, Émeline a « déjà plein d’idées pour la suite ». « J’aimerais proposer d’autres modèles et d’autres motifs », indique la jeune Rennaise. Mais une chose est sûre : « Ce sera toujours autour de l’allaitement. »