La canicule est particulièrement précoce cette année (illustration)
La canicule est particulièrement précoce cette année (illustration) — VALERY HACHE / AFP

ACTUALITES

C'est l'heure du BIM: Canicule, Vincent Lambert et les Bleues en quarts

« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Canicule : La vague de chaleur arrive sur la France

Ruées sur les ventilateurs, fontaines temporaires dans les villes, accompagnement des plus vulnérables : une canicule d’une précocité sans précédent a démarré sur la France, avec des températures qui pourraient dépasser dans la semaine les 40°C. Cette vague de chaleur exceptionnelle venant du Maghreb et d’Espagne ravive le souvenir de la canicule d’août 2003, qui avait provoqué une surmortalité de 15.000 personnes, en grande majorité des personnes âgées.

Affaire Vincent Lambert : Nouvelle audience cruciale en vue d’un arrêt des traitements

Plus de dix ans après l’accident de la route qui l’a placé dans un état végétatif, Vincent Lambert continue de susciter le débat dans les prétoires. Ce lundi, c’est la Cour de cassation, plus haute autorité judiciaire française, qui doit se pencher sur son cas. Ou plutôt sur la décision de la cour d’appel de Paris qui avait encore un peu plus déchiré sa famille en deux camps, le 20 mai.

Equipe de France : Au bout de la nuit et du stress, les Bleues s’offrent le Brésil et foncent en quarts

Que de peur, que de stress, mais qu’importe, le bonheur n’en est que plus grand. Dimanche soir, l’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde, aux dépens d’une sélection brésilienne bien plus fringante que ce que nous avions imaginé. Vendredi, les Françaises seront au Parc des Princes (face aux Etats-Unis ou à l’Espagne) pour entrevoir le dernier carré.