Les immanquables du jour: La finale de Koh Lanta, la canicule annoncée et un ourson solitaire

ACTU Ce qu’il ne fallait pas rater dans l’actualité de ce vendredi 21 juin 2019

David Blanchard

— 

Denis Brogniart présente la vingtième saison de «Koh-Lanta»
Denis Brogniart présente la vingtième saison de «Koh-Lanta» — ALP/TF1/Starface

Il est 19h30, l’heure de vous résumer l’actualité du jour. On sait que vous l’attendez tous, de Villard-de-Lans à Moux.

L’émission TV du jour : C’est la finale de Koh Lanta

Les équipes de «Koh-Lanta: La guerre des chefs».
Les équipes de «Koh-Lanta: La guerre des chefs». - PHILIPPE LE ROUX/ALP/TF1

Coups stratégiques, éliminations par surprise, cette vingtième saison de Koh-Lanta nous a offerts de beaux moments de télévision. Alors, avant le dernier épisode ce soir, on vous résume dans cet article les trois moments les plus marquants de cette année complètement folle. Avec une petite surprise en bonus. C’est pour nous, c’est cadeau.

La prévision du jour : Il va faire chaud, très très très chaud

Météo France prévoit une « vague de chaleur » la semaine prochaine sur toute la France. Les températures devraient progressivement augmenter à partir du dimanche 23 juin pour atteindre son pic le jeudi. Le dimanche, la chaîne météo prévoit du soleil sur l’ensemble de l’Hexagone avec des maximales dépassants les 30°C dans l’ensemble des régions. Et ça va ensuite continuer à progresser jusqu’à près de 40°C.

La défection du jour : Manowar quitte le Hellfest avant son concert

Le groupe Manowar en concert à Moscou en 2009
Le groupe Manowar en concert à Moscou en 2009 - Picture Perfect / Rex F/REX/SIPA

« Le concert [de Manowar] prévu ce vendredi ne pourra avoir lieu pour des raisons indépendantes de notre volonté », écrivent dans un communiqué diffusé ce vendredi matin les organisateurs du Hellfest. Le concert de Manowar, prévu sur la Mainstage 1 à 23h10, n’aura pas lieu. « Après 18 mois de travail inlassable et de préparation nous sommes arrivés au site du Hellfest hier [jeudi], prêt à jouer aujourd’hui [vendredi]. Les organisateurs du Hellfest ont entravé nos efforts pour mettre en place le spectacle épique que nous avions promis », a posté le groupe sur sa page Facebook.

Le post malaise du jour : Le message de sélection de la fac de droit de l’université de Lorraine fait scandale

Une page web de la faculté de droit d’Epinal, qui dépend de l’université de Lorraine, fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. En cause, un ton très « cash » qui explique notamment qu’il faut s’attendre à être jugé sur son apparence lors de l’entretien avec le jury pour le Master 2 de droit en contrats publics. Contacté par 20 Minutes, le directeur du Master en question assume ses propos même s’il reconnaît qu’il aurait dû « adoucir la forme ». Le détail par ici.

La vidéo du jour : Que va devenir l’ourson retrouvé seul dans les Pyrénées ?

Et si vous avez aimé ces immanquables, vous allez vous délecter de notre podcast d’actualité « Minute Papillon ! » à découvrir ici.